Village de Lohéac

Village de Lohéac

Petit bourg du sud de l’Ille et Vilaine, Lohéac est situé à 30 km au Sud de Rennes. Véritable
village de l’Automobile, sa notoriété vient notamment de son musée, le Manoir de l’Automobile et de son épreuve de Rallycross, manche du championnat de Monde de Rallycross en 2014. 685 habitants, 5 ha de superficie, 4 restaurants, plus de 60 chambres d’hôtel, en font un village unique en france !

Le Manoir de l’Automobile

Manoir de l'automobile Ferrari

A l’initiative d’un authentique passionné d’automobile en la personne de Michel Hommell, le Manoir de l’Automobile vous permettra de découvrir plus d’un siècle d’automobile. De la Ford T aux dernières Formule 1, il s’agit plus d’une collection privée que d’un musée. Delage, Citroën, Renault, Alpine, Venturi, Porsche, Maserati, Groupe B de rallyes, Groupe C d’endurance, Formule 1 mais aussi des chariots hippomobiles et tout un étage consacré aux vieux métiers ! Le tout dans une merveilleuse bâtisse de 14000 m2 ! 2 heures ne suffiront pas !

Le Rallycross de Lohéac

Rallycrossde Loheac vue aerienne

Le rallycross de Lohéac se déroule tous les ans le premier week-end de Septembre. Evènement majeur pour la commune, c’est également un grand évènement à l’échelle nationale puisque l’édition 2013 (Championnat d’Europe) a attiré plus de 70 000 spectateurs ! L’édition de 2014 semble prometteuse car Lohéac accueille cette année une manche du championnat du Monde de rallycross.

Autobrocante Festival

Début Octobre, Lohéac accueille l’une des plus grande brocante automobile :Affiche Autobrocante Festival 2013 l’Autobrocante Festival. Le site du Manoir de l’Automobile lui est entièrement dédié le temps d’un week-end. Exposition de voitures, défilés et baptêmes de piste sur le circuit asphalte, et bien sur de nombreux exposants professionnels et particuliers. Il vous manque une pièce ? Elle est surement à l’Autobrocante festival !