Week-end dans le Golfe du Morbihan

panorama Golfe du Morbihan

Une des plus belle baie du Monde !

Mor Bihan. La petite mer en Breton… 365 îles dit la légende. En réalité une quarantaine d’îlots éparpillés dans un golfe de 115 km2… Deux jours ne seront pas suffisants !

Plage Ile Govian Golfe du Morbihan bretagneVous entrerez dans le golfe du Morbihan par Vannes. Ses vieilles rues sont un très bel écrin pour votre 2CV ! Vous enchaînerez par Arradon, Séné, Baden… pour partir à la découverte du littoral resté sauvage et épargné par l’urbanisation. Arpentez les sentiers côtiers, derrière chaque pointe se cache un petit coin de paradis !

Votre chambre vous attend à l’Auberge du « Parc Fétan » à Larmor Baden. Au bord de l’eau, à Piscine Hotel Parc Fétanquelques pas de l’île de Berder, vous pourrez y dîner et flâner ensuite sur le sentier côtier. En face de l’hôtel, sur l’île de Gavrinis se cache le Cairn de Gavrinis. Ce joyau d’art néolithique est considéré par de nombreux archéologues comme l’un des plus beaux monument mégalithique du monde, notamment grâce aux parures de son allée couverte.

Et la visite ne fait que commencer….

Autres Itinéraires :