Week-End à Rochefort en Terre

Glycine Rochefort en Terre Bretagne Morbihan

A la découverte de la Bretagne intérieure …

Bien qu’elle possède plus de 2700 km de côtes (1/3 du littoral français), la Bretagne possède bien des richesses intérieures.

Festival photo de plein air La GacillyVotre itinéraire jusqu’à Rochefort en terre vous fera traverser de nombreux villages ou il fait bon s’arrêter. Une halte à La Gacilly s’impose. En flânant dans le vieilles rue piétonnes, vous découvrirez ses artisans d’art, son arboretum et le plus grand festival photo de plein air de France (de Juin à Septembre).

Traversée de la vallée de l’Oust et vous voilà quelques kilomètres plus loin à Rochefort en Terre. Village médiéval construit sur un éperon rocheux, vous serez accueillis par l’équipe de l’hôtel « Le Pélican ». Idéalement situé au centre du village, il sera le point de départ de vos visites. Le village, son ambiance médiévale (collégiale du XIIème), ses rue piétonnes, son artisanat en font une halte de qualité. A quelques kilomètres, vous pourrez remonter un peuRochefort en Terre rue principale plus loin dans le temps au Parc de la Préhistoire de Malansac.

Vous rentrerez à Lohéac en passant par Redon pour remonter la vallée de la Vilaine.

Autres Week-end :